Margot Boitard commence son apprentissage musical par le piano et chant choral au Centre de Pratiques Musicales d’Annecy. Elle entre ensuite au Conservatoire, obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de piano puis décide de poursuivre ses études musicales à Genève. Afin d’élargir ses compétences, elle commence l’orgue, la direction de chœur et le chant. Elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève ou elle obtient un Master en Pédagogie en orgue, puis un Master de concert en Direction de Chœur.

Elle partage actuellement son temps entre son poste de co-titulaire de l’orgue du Temple de Chêne-Bougeries à Genève, la direction d’ensemble vocaux, une classe d’éveil musical et l’enseignement du piano.

Tout au long de ses études, Margot s’est passionnée pour les méthodes visant à mieux habiter son corps, telles que la Technique Alexander, la Méthode Feldenkrais, la Coordination Respiratoire et le Yoga. Elle a ainsi pris conscience qu’un usage optimal du corps permettait une plus grande authenticité et expressivité dans la pratique musicale

Publié par :fanfaremeinier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s